1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - "Une grande fierté d'avoir passé le cap Horn", se réjouit Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Une grande fierté d'avoir passé le cap Horn", se réjouit Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"

L'ancien dirigeant du groupe M6 et l'équipage de "Triana" voient le bout de la 3e étape de la Ocean Globe Race à destination de Punta del Este, en Uruguay. "C'est vraiment une libération après les quatre semaines de traversée du Pacifique Sud".

Jean d'Arthuys à la barre de Triana
Crédit : ©Margault Demasles
INVITÉ RTL - "Une grande fierté d'avoir passé le cap Horn", se réjouit Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
00:01:45
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Ça va très bien puisqu'on est en train de passer le cap Horn, ce fameux caillou du bout du monde qui est donc la pointe à l'extrémité de l'Amérique du Sud et du Chili, et qui est un symbole évidemment pour tous les marins en course autour du monde". Malgré quelques rafales de vent, Jean d'Arhuys et l'équipage de "Triana" peuvent relâcher un peu de pression et bientôt "déboucher une bonne bouteille de vin de Terre Brune". 

"C'est vraiment une libération après les quatre semaines de traversée du Pacifique Sud où on est vraiment seul au milieu des océans, poursuit l'ancien dirigeant du groupe M6 engagé sur la Ocean Globe Race (...) Comme le veut la tradition, on va offrir la première rasade (de vin, ndlr) à Neptune et puis le reste de la bouteille à l'équipage. Donc on va boire et un bon millésime de Terre Brune pour fêter ce passage du Cap Horn.

"Après ce passage, on remonte vers Punta del Este qui est donc le terme de cette 3e étape, en Uruguay. Il y a à peu près une semaine de navigation et on commence la remontée de l'Atlantique Sud, et donc le retour vers l'Europe et vers des endroits un peu moins hostiles et difficiles. C'est quand même pour l'équipage aussi une grande joie et une grande fierté d'avoir passé ce cap Horn".

Chaque semaine, les carnets de bord de "Triana" seront diffusés dans les journaux télévisés M6 et sur  RTL, le samedi dans le Journal Inattendu de Nathalie Renoux (12h30-13h30), pour faire vivre les moments forts de l’équipage aux téléspectateurs et auditeurs durant les 8 mois de course. "Nous avons eu l'autorisation de la course d'avoir cette liaison pour vous raconter et essayer de vous faire vivre cette aventure", conclue Jean d'Arthuys.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte