Sans nul doute l'une des plus belles médailles dans la carrière d'Alexis Pinturault. Ce mardi 7 février, le skieur de 31 ans s'est imposé chez lui, à Courchevel, sur le combiné des championnats du monde de Courchevel-Méribel. Une sacrée performance alors qu'il était encore fiévreux dimanche.
"C'est forcément l'un des moments les plus importants de ma carrière, de pouvoir vivre ça devant son public, en France, et surtout dans sa station. C'est un grand moment dans ma vie", a-t-il réagi au micro de RTL. Des souvenirs d'enfance ont forcément rejailli dans son esprit. "On se revoit gamin, surtout quand on se prépare, quand on va à l'échauffement. Certaines choses remontent. Après, quand on est dans l'épreuve, moins."
Une épreuve qu'il a gagnée alors qu'il était enrhumé et légèrement fiévreux, dimanche. "Je voulais attaquer le plus possible et skier le plus rapidement possible. J'ai réussi à le faire, c'était magnifique de pouvoir le vivre et le réaliser".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.