2 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros 2016 : dates, billetterie, accès... Les infos pratiques

INFOGRAPHIES - Roland-Garros est le rendez-vous français des fans de tennis. Voici comment profiter pleinement du tournoi qui débutera le 22 mai prochain.

Le court central de Roland Garros
Le court central de Roland Garros Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

À partir du dimanche 22 mai, les plus grands joueurs mondiaux se donneront rendez-vous sur la terre battue de Roland-Garros. Après six jours de qualifications, auxquelles le public peut assister avec des places à partir de 10 euros, le premier match se jouera à 11 heures. Le tournoi se clôturera avec la finale Messieurs le dimanche 5 juin, tandis que la finale Dames aura lieu la veille. Les demi-finales se dérouleront les 2 et 3 juin, et les quarts de finales, les 31 mai et 1er juin.

Pendant la première semaine des Internationaux de France, les matchs débutent dès la fin de matinée. À noter que les portes du stade ouvrent à 10 heures. En raison de la sécurité renforcée, il est préférable d'arriver sur place un peu en avance. Si la fin des matchs dépend de leur durée, ils ne se jouent cependant jamais en nocturne. 

Le programme de Roland Garros
Le programme de Roland Garros

Comme chaque année, la Journée des Enfants de Roland-Garros est au rendez-vous. Pour cette saison, la date est fixée au samedi 21 mai. Et comme chaque année, il est possible d'assister au tournoi en tant que "visiteur du soir", à partir de 15 heures. L'avantage ? Un tarif tout à fait attractif : les premiers prix sont fixés à 12 euros. Comptez jusqu'à 45 euros le billet, selon le court et la catégorie. À ce jour, les billets pour les deux finales, pour les demi-finales Messieurs et pour les quarts de finales sont déjà épuisés. Vous pouvez cependant tentez votre chance sur la plateforme de revente de billets du site officiel de Roland-Garros.

La billetterie de Roland Garros
La billetterie de Roland Garros

Pour vous rendre sur place, plusieurs options. Si vous êtes en voiture, des navettes gratuites vous amènent à proximité du stade depuis les parkings alentours, à savoir Pelouse de Saint-Cloud, Parchamp, Porte d'Auteuil et Porte de Saint-Cloud. Si vous souhaitez voyager en taxi, une station temporaire est disponible pendant la durée du tournoi. Elle est située allée de la Reine Marguerite. 

À lire aussi
Après une année faste où il a notamment remporté son 12ème titre à Roland Garros, Rafael Nadal s'est marié à Majorque. tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

En métro, vous rejoindrez facilement le stade avec la ligne 9, en vous arrêtant aux stations Porte de Saint-Cloud ou Michel-ange Molitor, ou bien avec la ligne 10, en sortant aux stations Porte d'Auteuil, Michel-Ange Molitor ou Boulogne Jean Jaurès. En bus, de nombreuses options s'offrent à vous, avec les lignes 22, 32, 52, 62, 72, 123 et 241. 

Comment suivre Roland-Garros depuis chez soi ?

Seuls les plus chanceux assisteront aux matchs depuis les gradins. Pour tous les autres, il est possible de suivre le tournoi sur France Télévisions ou Eurosport, qui ont signé pour les droits jusqu'en 2018. Eurosport diffusera les matchs du matin, tandis que France Télévisions proposera les retransmissions à partir de 15 heures. Il est également possible de regarder les matchs en streaming, donc depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, sur les sites de France Télévisions, qui est gratuit, et d'Eurosport, qui est payant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Médias Pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants