Fantasque, spectaculaire, show man. Les matches de Gaël Monfils sont souvent synonymes d'images fortes, susceptibles de passer dans les zappings sportifs. Et le premier match du Français à Roland-Garros n'a pas échappé à la règle. Opposé à Edouard Roger-Vasselin, le Français a été accroché et a craqué dans le quatrième set.
Contrarié par la résistance de son adversaire et compatriote, "la Monf'" s'est mis en colère, et comme beaucoup de gens il a fait ça dans sa (deuxième) langue maternelle, le créole. "Misié ka fouté pa mal de djol an nou. Sé mintenan misié désidé y envi joué. Tout' l’anné misié pa fouté an mèd, mè mintenan y envi joué !"
Une saillie clairement destinée à Roger-Vasselin, qui doit être ravi de la teneur des propos de son adversaire du jour : "Le gars se fout pas mal de notre gueule. C’est maintenant qu’il a décidé de jouer. Toute l’année, il n’a rien foutu, et là, il a envie de jouer !" Monfils a finalement remporté le set pour se qualifier (6-2, 6-7, 6-1, 7-5).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte