1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Indre-et-Loire : à 86 ans, elle devient championne du monde d'aviron indoor
1 min de lecture

Indre-et-Loire : à 86 ans, elle devient championne du monde d'aviron indoor

VU DANS LA PRESSE - La Française de 86 ans a réussi l'exploit, ce samedi 8 février, de devenir championne du monde et de France d'aviron indoor.

Madeleine Guillon
Madeleine Guillon
Crédit : Capture d'écran/Page Facebook Madeleine Guillon
Venantia Petillault

Elle a réussi son challenge. La Française Madeleine Guillon est devenue championne du monde 2020 d'aviron indoor, un rameur qui imite les gestes que l'on fait en aviron, à l'âge de 86 ans.

Une performance pour cette Tourangelle de Civray-sur-Esves car elle a mis seulement 11 minutes et 23 secondes pour faire les 2.000 mètres au stade Pierre de Coubertin à Paris. Une victoire devant de nombreux supporters venus l'applaudir. Sur la page Facebook créée spécialement pour l'occasion, ses proches la félicite : "Super, félicitations Madeleine et Quentin (son entraîneur)", "on arrose ça ce soir en Martinique", est-il écrit. 

Le plus étonnant, c'est que France Bleu Indre-et-Loire révèle que Madeleine Guillon est devenue championne dans sa catégorie des plus de 85 ans alors qu'elle n'avait jamais fait de sport régulièrement, mais seulement depuis deux ans. Dimanche 9 février, un repas en l'honneur de Madeleine Guillon sera organisé dans sa commune. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire