En Direct
1 min de lecture
Madeleine Guillon
Crédit : Capture d'écran/Page Facebook Madeleine Guillon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Elle a réussi son challenge. La Française Madeleine Guillon est devenue championne du monde 2020 d'aviron indoor, un rameur qui imite les gestes que l'on fait en aviron, à l'âge de 86 ans.
Une performance pour cette Tourangelle de Civray-sur-Esves car elle a mis seulement 11 minutes et 23 secondes pour faire les 2.000 mètres au stade Pierre de Coubertin à Paris. Une victoire devant de nombreux supporters venus l'applaudir. Sur la page Facebook créée spécialement pour l'occasion, ses proches la félicite : "Super, félicitations Madeleine et Quentin (son entraîneur)", "on arrose ça ce soir en Martinique", est-il écrit.
Le plus étonnant, c'est que France Bleu Indre-et-Loire révèle que Madeleine Guillon est devenue championne dans sa catégorie des plus de 85 ans alors qu'elle n'avait jamais fait de sport régulièrement, mais seulement depuis deux ans. Dimanche 9 février, un repas en l'honneur de Madeleine Guillon sera organisé dans sa commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte