Antoine Dupont affronte samedi 5 novembre au Stade de France pour la première fois de sa carrière l'équipe d'Australie. Pour sa 41e sélection sous le maillot tricolore, le natif de Lannemezan honorera également son 9e match en tant que capitaine des Bleus.
Le choix du staff tricolore de nommer le demi de mêlée capitaine de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2023 résulte d'une implacable logique et surtout avec la victoire dans le tournoi des 6 nations et le grand chelem en mars dernier.
Cette semaine en conférence de presse, le troisième ligne et ami Anthony Jelonch n'a pas tari d'éloges sur Antoine Dupont : "Il mérite amplement cette place de capitaine. Il est sur juit victoires de rang, il n'a jamais perdu en tant que capitaine. C'est le meilleur joueur du monde. Cette place, il a largement les épaules pour la porter. C'est vraiment un très bon capitaine."
Antoine Dupont devra une nouvelle fois le prouver sur la pelouse ce soir contre l'Australie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.