L'histoire insolite a été narrée par le site internet Radio Canada en cette mi-janvier 2019. Pier-Olivier Lacombe, hockeyeur de 19 ans, s'est illustré malgré lui en terminant un match qu'il avait débuté dans l'équipe adverse. Comment un scénario pareil a-t-il pu se dessiner ?
Le 4 novembre 2018, lorsque début le match entre les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec, Lacombe évolue sous les couleurs noires de la première équipe nommée. Tout bascule une première fois lorsque la rencontre est interrompue (à 2-1 en faveur de Québec) en raison d'une panne de courant.
En raison du calendrier, le match ne pourra reprendre et se conclure que le lundi 14 janvier. Dans le laps de temps écoulé, "POL" a été transféré aux Remparts de Québec, sans que con contrat ne lui empêche de jouer contre son ancienne équipe. C'est en vainqueur (4-2), qu'il a terminé la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte