1 min de lecture

Hockey sur glace : il dispute le même match avec deux équipes différentes

Pier-Olivier Lacombe, 19 ans, s'est illustré mardi 15 janvier en devenant le premier joueur de l'histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à terminer une rencontre face à son ancien club.

Pier-Olivier Lacombe avec les Olympiques de Gatineau le 4 novembre 2018

Crédit : Francois Laplante / FreestylePhoto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'histoire insolite a été narrée par le site internet Radio Canada en cette mi-janvier 2019. Pier-Olivier Lacombe, hockeyeur de 19 ans, s'est illustré malgré lui en terminant un match qu'il avait débuté dans l'équipe adverse. Comment un scénario pareil a-t-il pu se dessiner ?

Le 4 novembre 2018, lorsque début le match entre les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec, Lacombe évolue sous les couleurs noires de la première équipe nommée. Tout bascule une première fois lorsque la rencontre est interrompue (à 2-1 en faveur de Québec) en raison d'une panne de courant.

En raison du calendrier, le match ne pourra reprendre et se conclure que le lundi 14 janvier. Dans le laps de temps écoulé, "POL" a été transféré aux Remparts de Québec, sans que con contrat ne lui empêche de jouer contre son ancienne équipe. C'est en vainqueur (4-2), qu'il a terminé la soirée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info