1 min de lecture États-Unis

Chicago : Scott Foster, comptable le jour, gardien de secours de la NHL en soirée

Scott Foster est comptable dans la vie. Jeudi 29 mars, il a joué les gardiens d'urgence pour l'équipe locale de hockey en manque de remplaçants. Une soirée dont il se souviendra longtemps.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Chicago : Scott Foster, comptable le jour, gardien de secours de la NHL en soirée Crédit Image : AFP / JONATHAN DANIEL | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Scott Foster a 36 ans. Il habite près de Chicago. Il est comptable. Quand il était étudiant, il a joué au hockey dans une équipe universitaire pas spécialement prestigieuse.

Il continue, de temps en temps, juste pour le plaisir dans un tout petit club, une petite patinoire de quartier qui se trouve - hasard géographique - à quelques rues du United Center, la grande salle où jouent les Blackhawks, une des meilleures équipes du championnat de hockey d'Amérique du Nord (NHL).

Jeudi 29 mars au soir, les Blackhawks recevaient les Winnipeg Jets, redoutables Canadiens qui étaient sur une lancée de six victoires consécutives. Scott Foster pensait venir simplement assister au match quand il a été appelé sur la glace.

Il y a une tradition assez ancienne et assez méconnue dans le hockey nord-américain. Il est demandé à un hockeyeur amateur de se tenir prêt au cas où, si l'équipe n'a plus assez de remplaçants. Cela n'arrive presque jamais. Cela tient presque du folklore.

À lire aussi
Des policiers américains (photo d'illustration) faits divers
États-Unis : un père et sa fille commettent un meurtre, puis se marient

Scott Foster est sur la liste, comme certains de ses camarades de son équipe amateur. En fait c'est plutôt un clin d'oeil : une fois de temps en temps, il reçoit une entrée gratuite pour voir le match. Il a une bonne place en tribune, il mange gratuitement. La probabilité qu'il soit appelé sur la glace est presque nulle. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Hockey
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants