Scott Foster a 36 ans. Il habite près de Chicago. Il est comptable. Quand il était étudiant, il a joué au hockey dans une équipe universitaire pas spécialement prestigieuse.
Il continue, de temps en temps, juste pour le plaisir dans un tout petit club, une petite patinoire de quartier qui se trouve - hasard géographique - à quelques rues du United Center, la grande salle où jouent les Blackhawks, une des meilleures équipes du championnat de hockey d'Amérique du Nord (NHL).
Jeudi 29 mars au soir, les Blackhawks recevaient les Winnipeg Jets, redoutables Canadiens qui étaient sur une lancée de six victoires consécutives. Scott Foster pensait venir simplement assister au match quand il a été appelé sur la glace.
Il y a une tradition assez ancienne et assez méconnue dans le hockey nord-américain. Il est demandé à un hockeyeur amateur de se tenir prêt au cas où, si l'équipe n'a plus assez de remplaçants. Cela n'arrive presque jamais. Cela tient presque du folklore.
Scott Foster est sur la liste, comme certains de ses camarades de son équipe amateur. En fait c'est plutôt un clin d'oeil : une fois de temps en temps, il reçoit une entrée gratuite pour voir le match. Il a une bonne place en tribune, il mange gratuitement. La probabilité qu'il soit appelé sur la glace est presque nulle. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte