1 min de lecture

"Hitler, un enfant de chœur à côté de Netanyahu" : le tweet polémique de l'ex-athlète Mahiedine Mekhissi

Sur les réseaux sociaux, l'ex-sportif français a qualifié Adolf Hitler "d'enfant de cœur" en comparaison au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Mahiedine Mekhissi tout sourire après son titre sur 1 500 m aux championnats d'Europe de Zurich dimanche 17 août

Crédit : AFP

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un message posté mardi 31 octobre et une avalanche de réactions. Sur X (anciennement Twitter), l'ex-athlète international Mahiedine Mekhissi (notamment triple médaillé olympique au 3.000 steeple, retraité depuis janvier dernier) a écrit qu'"Adolf Hitler est un enfant de chœur à côté de Netanyahu" et "l'Occident de vrais collabos".

Sous son message, plusieurs hashtags faisant des parallèles entre l'état hébreu et le régime nazi (#NaziIsrael, #IsraeliNewNazism...) tout en mentionnant le camp de réfugiés de Jabaliya, bombardé par l'armée israélienne pour éliminer un chef du Hamas.

Son tweet - il est suivi par plus de 33.000 personnes - a notamment suscité l'indignation d'Arnaud Robinet, maire de Reims (ville dont Mekhissi est originaire) : "Et dire que cet individu a porté le maillot de l'équipe de France ! J'ai honte pour notre ville... quel naufrage."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info