La justice coupe court à l'état de grâce des Bleus, sacrés champions du monde il y a une semaine au Qatar. L'Équipe a notamment publié le réquisitoire du procureur de la République concernant l'affaire des paris suspects autour du match Cesson-Montpellier en 2012.
Il y a cinq jours, le parquet du tribunal de Montpellier avait requis le renvoi en correctionnelle de 16 joueurs, membres du staff et proches de joueurs. Samuel Honrubia, Nikola et Luka Karabatic sont notamment mis en examen pour "escroquerie par manœuvre frauduleuse".
Le quotidien sportif a également publié des textos envoyés entre Luka Karabatic, le frère de Nikola, et Jennifer Priez, sa compagne. Elle demandait notamment si le "reste des sous" était pour une "caisse noire". Et ajoutait : "Vous allez avoir un sacré pactole pour Ibiza, là."
De plus, le procureur aurait parlé dans son réquisitoire de la "mauvaise foi affligeante" de Nikola Karabatic, et qu'un "tel projet ne pouvait pas prendre corps sans sa caution et son accord."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte