2 min de lecture Handball

Handball : 76% des Français pensent que la France remportera le Mondial

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama porte dimanche 20 janvier sur la vision de l'équipe de France de handball auprès des Français.

Luc Abalo et ses coéquipiers lors du mondial de handball en Allemagne, en janvier 2019
Luc Abalo et ses coéquipiers lors du mondial de handball en Allemagne, en janvier 2019 Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le deuxième titre mondial glané en juillet dernier par les Bleus a suscité des scènes de liesse dans tout le pays. Et l'équipe de France de football est toujours présente dans le cœur de l'ensemble des Français : 39% d'entre eux désignent Antoine Griezmann et ses coéquipiers comme leur équipe nationale masculine préférée.

De même, chez l'ensemble des Français (22%), comme chez les amateurs (21%), l'équipe de France de handball occupe la deuxième place d'équipe nationale préférée.

En fin, malgré ses mauvais résultats actuels, le XV de France arrive troisième dans ce classement : il a une meilleure cote chez l’ensemble des Français que chez les amateurs de sport en général, dont seulement 17% le classe comme leur équipe nationale masculine préférée.

À lire aussi
L'équipe de France de handball à Herning le 27 janvier 2019 handball
Mondial 2019 de handball : les Bleus se consolent avec le bronze

Une meilleure image des Experts

Seuls 25% des Français répondent "oui" à la question de savoir si les handballeurs sont individualistes, alors que 58% d'entre eux pensent cela des footballeurs.

Si les Experts sont parvenus à conquérir les Français, c’est évidemment grâce à leurs résultats et à leur talent, reconnu par 87% d’entre eux et par 92% des amateurs de sport. Face à une équipe de France de football championne du monde, les Experts ont pour eux une bonne image et des résultats hors norme.

Confiance aveugle en l'équipe de France de handball

Si jamais une équipe n'est encore parvenue à aligner un triplé historique, les Français soutiennent massivement les Experts pour réaliser cet exploit. 76% de l'ensemble des Français et 81% des amateurs de sport pensent que la France remportera le championnat du monde de handball auquel elle participe actuellement en Allemagne. 

Leur confiance a d'ailleurs été confirmée par le parcours des Bleus : ils ont battu l'Espagne en deuxième phase du tournoi, ce samedi 19 janvier, avec le score de 33-30.

Karabatic, chouchou des Français

Le quadruple champion du monde Nikola Karabatic incarne la domination du handball français de ces dernières années. De retour de blessure, il représente un élément indispensable aux Bleus pour remporter les championnats du monde, selon 57% de l'ensemble des Français et 61% des amateurs de sport.

Opéré en octobre dernier, l'arrière français retrouve les siens pour les aider à obtenir cette fameuse troisième couronne mondiale consécutive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Sondage Équipe de France de handball
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796271126
Handball : 76% des Français pensent que la France remportera le Mondial
Handball : 76% des Français pensent que la France remportera le Mondial
LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama porte dimanche 20 janvier sur la vision de l'équipe de France de handball auprès des Français.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/handball-76-des-francais-pensent-que-la-france-remportera-le-mondial-7796271126
2019-01-20 09:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/p3oadJfxyeyF0yZUtGe4xQ/330v220-2/online/image/2019/0120/7796284227_luc-abalo-et-ses-coequipiers-lors-du-mondial-de-handball-en-allemagne-en-janvier-2019.jpg