2 min de lecture Formule 1

F1 - Grand Prix de France : Lewis Hamilton surclasse la concurrence et s’élancera en tête dimanche

C’est le pilote Mercedes qui a, pour la troisième fois de la saison, réalisé le meilleur temps des qualifications en pulvérisant le record de la piste.

Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de France le 22 juin 2019
Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de France le 22 juin 2019 Crédit : Boris HORVAT / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par William Vuillez

Sous le soleil et dans la chaleur du circuit du Castellet, le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi après-midi. Il s’élancera donc en pole position du 8e du Grand Prix de la saison. C’est la 86e pole position du quintuple champion du Monde, sa 3e cette saison après celles réalisées en Australie et à Monaco.

C’est également la 2e consécutive qu’il réalise le meilleur temps sur le circuit Paul Ricard en pulvérisant le record de la piste en 1’28’31. C’est le sixième doublé de première ligne pour Mercedes depuis le début de la saison puisque le Finlandais Valtteri Bottas a réalisé le 2e temps des qualifications de ce Grand Prix de France. C’est le Monégasque Charles Leclerc sur Ferrari qui réalise le 3e temps.

La belle surprise vient de l’écurie McLaren qui, pour la première fois de la saison, place ses deux pilotes dans le top 10 puisque Lando Norris partira 5ème et Carlos Sainz 6e.
Contre-performance par contre de Sebastian Vettel. Le quadruple champion du Monde, victime d’un problème de boite de vitesse ne s’élancera qu’en 7e position au volant de sa Ferrari.

Gasly s'en sort, Grosjean déçoit

Encouragé par les supporters français et notamment ceux qui avaient pris place dans la tribune qui porte son nom, Pierre Gasly figure lui aussi dans le top 10 malgré une Red Bull Honda encore trop poussive pour rivaliser avec les meilleurs. Le jeune Français partira en  9e place. 

À lire aussi
La Ferrari de Charles Leclerc à Suzuka, le 11 octobre 2019, lors de la première journée d'essai formule 1
Grand Prix du Japon : le typhon Hagibis bouleverse le programme

Grosse déception par contre pour Romain Grosjean. Peu à l’aise dans les essais libres, le pilote Haas a dans son dernier tour de qualification été victime d’un survirage dans la chicane nord, Romain Grosjean ne réalise que le 17e temps.

Sous les yeux de Jean Dominique Sénard, le nouveau patron de Renault, les deux pilotes de l’écurie Française ont connu des fortunes diverses. 13e temps seulement pour l’Allemand Niko Hulkenberg, l’Australien Daniel Ricciardo s’élancera quant à lui en 8e position. Le départ du Grand Prix de France sera donné dimanche à 15h10.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Auto Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants