C'est d'abord une réunion protégée. Ce dimanche, personne ne pourra jouer ailleurs qu'à Vincennes. Un choix motivé par l'importance de cette journée de gala pour le trot, comme le précise Guillaume Maupas, le directeur technique de la spécialité. "Cette journée est exceptionnelle pour nous. Sur le plan sportif et en terme économique. L'année dernière, plus de 30 millions d'euros qui étaient joués sur la journée du Prix d'Amérique".
Le PMU lui offre une tirelire de 2 millions d’euros que sont certains de se partager ceux qui auront les 5 premiers dans l’ordre. 10 épreuves ont lieu dimanche à Vincennes, dont 8 ouvertes c'est-à-dire internationales et Européennes. On s’intéressera tout particulièrement au Prix Charles Tiercelin réservé à l'élite des 4 ans européens.
Au départ, Face Time Bourbon, un fils de Ready Cash qui est le leader de la génération en France, sera opposé à Zlatan un cheval italien qui a gagné le Derby. On suivra également le Prix Jean-René Gougeon avec Dorgos de Guez opposé à Cash and Go.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte