1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Grand Prix d'Abou Dhabi : 20 places de pénalité pour Grosjean
1 min de lecture

Grand Prix d'Abou Dhabi : 20 places de pénalité pour Grosjean

Le Français Romain Grosjean sera pénalisé de 20 places au départ du Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche. en raison d'un changement de moteur et de composants sur sa Lotus.

Romain Grosjean, ici à l'entraînement le 21 novembre 2014, sera pénalisé de 20 places au Grand Prix d'Abou Dhabi.
Romain Grosjean, ici à l'entraînement le 21 novembre 2014, sera pénalisé de 20 places au Grand Prix d'Abou Dhabi.
Crédit : AFP / MARWAN NAAMANI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Français Romain Grosjean (Lotus) sera pénalisé de 20 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche 23 novembre, à la suite d'un changement de moteur et de composants sur sa monoplace. Chaque concurrent du Championnat du monde est limité à cinq moteurs par saison depuis cette année et l'arrivée des nouveaux V6 turbo hybrides de 1,6 litre de cylindrée.

Grosjean a épuisé son quota et ce nouveau changement, pour la dernière course de la saison, s'accompagne d'autres changements sur d'autres parties annexes du moteur, réglementées elles aussi par un quota d'utilisation. Comme il n'y a que 20 voitures engagées à Abou Dhabi, et même s'il signe la pole position samedi en qualifications, ce qui est hautement improbable, Grosjean devrait logiquement choisir de partir des stands, avec les réglages et les pneus de son choix, sans être obligé d'utiliser les mêmes qu'en qualifications.

Grosjean n'a pas roulé du tout vendredi après-midi, sa Lotus étant confiée pendant la 1re séance d'essais libres au jeune Esteban Ocon, 18 ans, qui a réalisé le 16e chrono. Il a pris le relais en 2e séance, sur le circuit de Yas Marina, et allait donc se concentrer sur la préparation de la course de dimanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.