1 min de lecture

F1 - GP d’Autriche : Verstappen intouchable, Hamilton 4e, Gasly 9e

COMPTE-RENDU - Max Verstappen (Red Bull-Honda) s’est facilement imposé dimanche 4 juillet à Spielberg. Le Néerlandais s’envole en tête du championnat du monde des pilotes.

Max Verstappen dimanche 4 juillet au GP d'Autriche

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rien n’arrête Max Verstappen en ce début de saison 2021 : le Néerlandais vient de remporter trois courses de suite pour la première fois de sa carrière. En Autriche, dimanche 4 juillet, il a signé sa 15e victoire en Formule 1, sa 5e cette saison en neuf courses. 

Le pilote Red Bull-Honda parti en tête, a fait cavalier seul durant les 71 tours, s’imposant avec plus de 20 secondes d'avance devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris.

Lewis Hamilton n’a pu faire mieux que 4e. Cela fait désormais six Grand Prix sans victoire pour le champion du monde en titre, désormais à 32 points de Max Verstappen au classement des pilotes.

Gasly devant Leclerc, nouvelle déception pour Ocon

Du côté des Français, nouvelle déception pour Esteban Ocon sur son Alpine. Le Normand, parti 17e, a été contraint à l’abandon dès le premier tour après avoir été percuté par l’Alfa Roméo d’Antonio Giovinazzi.
 
En revanche, Pierre Gasly entre une nouvelle fois dans les points en terminant 9e au volant de son AlphaTauri, juste devant la Ferrari de Charles Leclerc. Prochaine course : le Grand Prix de Grande Bretagne le 18 juillet à Silverstone.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info