Il a fallu attendre de longues minutes d'analyse de la photofinish pour désigner le vainqueur de la 4e étape du Giro ce mardi 6 octobre. Au final, c'est le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui s'est imposé au sprint. Le récent champion de France a devancé Peter Sagan d'un rien sur la ligne d'arrivée, signant ainsi la première victoire tricolore sur ce Tour d'Italie 2020.
Parti de plus loin, c'est d'abord le Slovaque de la BORA - hansgrohe qui a lancé le sprint, enfermant un peu le Français sur la gauche de la route. Ce dernier est parvenu à remonter le long de la barrière et jeter sa roue à hauteur de Peter Sagan. Impossible alors de déterminer le vainqueur de cette 4e étape, avant que la photofinish ne donne la victoire au Français.
L'Italien Davide Ballerini (Deceuninck - Quick Step) prend la 3e place, lui aussi très proche sur le ralenti. Cette victoire permet à Arnaud Démare de se rapprocher de Peter Sagan au classement du maillot cyclamen de meilleur sprinteur. La prochaine occasion de briller pour le champion de France devrait être ce vendredi lors de la 7e étape.
Au classement général, le maillot rose de leader reste sur les épaules du Portugais Joao Almeida (Deceuninck - Quick Step).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.