L'Allemand Roger Kluge, l'un des cinq rescapés de l'équipe IAM dans ce Giro, a réagi pour remporter la 17e étape à Cassano d'Adda, deux jours après l'annonce de l'arrêt de sa formation en fin de saison. Ce pistard âgé de 30 ans ancien médaillé olympique à Pékin a coupé l'herbe sous le pied des sprinteurs dans les derniers hectomètres. Il a signé la sixième victoire allemande depuis le départ, après Marcel Kittel (deux étapes) et André Greipel (trois étapes), à chaque fois dans la plaine.
Aucun changement n'est à signaler au classement général et le Néerlandais Steven Kruijswijk, qui possède 3 minutes d'avance sur le Colombien Esteban Chaves et 3'23" sur l'Espagnol Alejandro Valverde, semble donc bien parti pour s'adjuger la victoire finale. Jeudi, la course rejoint le pied des Alpes, de Muggio à Pinerolo, dans la 18e étape, la plus longue de l'épreuve (240 km). Avec une courte mais raide montée dans le final (Pramartino, 4,7 km à 10,5 %) suivie d'une spectaculaire descente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte