1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Giro 2016 : la terrible chute de Jean-Christophe Péraud lors de la 3e étape
1 min de lecture

VIDÉO - Giro 2016 : la terrible chute de Jean-Christophe Péraud lors de la 3e étape

Le Français de la formation AG2R souffre de traumatismes crânien et facial ainsi que de diverses contusions.

Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après trois premières étapes aux Pays-Bas, où a été donné le départ de la 99e édition, et une journée de transfert, le Giro retrouvera les routes italiennes mardi 10 mai. Ce sera sans le Français Jean-Christophe Péraud, qui découvrait la course à 38 ans avec des ambitions au classement général. Le leader de l'équipe AG2R, 2e du Tour de France 2014, a été contraint à l'abandon dimanche 8 mai après s'être retrouvé face contre terre à la suite d'une violente chute à la sortie d'un rond-point. Il n'a pu éviter son coéquipier Allemand Patrick Gretsch (lequel a chassé de la roue arrière) et est resté au sol quelques minutes avant de prendre place dans une ambulance.
"C'est une première perte de connaissance pour moi, j'espère la dernière. Je ne fais pas de plan pour la suite", a déclaré le coureur lyonnais, qui tenait à participer pour la première fois le Giro avant de raccrocher le vélo en fin de saison. À sa sortie de l'hôpital, "JC" Péraud est revenu sur les circonstances de sa chute, à quelque 102 kilomètres de l'arrivée de la troisième étape à Arnhem. "Au début je me souvenais de rien. Notre docteur (Éric Bouvat) m'a dit que Patrick (Gretsch) était tombé devant moi ! Ça m'a fait un flash et je me suis remémoré certains passages et notamment la glissade devant moi. Je n'ai aucun souvenir du choc et de ce qui a pu se passer après dans l'ambulance".
Selon le bulletin médical publié par son équipe, il souffre "d'un traumatisme crânien, d'un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également de diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs". "Un scanner de la tête et de la face effectué à l'hôpital de Zutpen n'a révélé aucune fracture, ni de lésions intra-crâniennes", a ajouté Éric Bouvat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte