Les Allemands sont les rois du sprint depuis le départ de ce Tour d'Italie 2016. Marcel Kittel (Etixx) avait empoché les deux premiers samedi 7 et dimanche 8 mai. André Greipel (Lotto) s'est adjugé ceux de la 5e et de la 7e étape. Vendredi 13 mai, le "gorille de Rostock" a devancé à Foligno les Italiens Giacomo Nizzolo (Trek) et Sacha Modolo (Lampre) en conclusion des 211 kilomètres parcourus sous un ciel très changeant, entre soleil et averses.
Au classement général, le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant) conserve le maillot rose de leader au terme de cette étape traversant le centre de l'Italie, sans modification importante pour le haut du tableau. Samedi 14 mai, la 8e étape, longue de 186 kilomètres entre Foligno et Arezzo, emprunte dans son final les chemins en terre (sur 6.400 mètres) de l'Alpe di Poti. Le sommet de ce col, classé en deuxième catégorie à 18 kilomètres de l'arrivée, est suivi d'une descente très technique vers Arezzo où l'arrivée est jugée en montée (5 %).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte