1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Giro 2015 : Matthews en rose après la 2e étape remportée par Viviani
1 min de lecture

Giro 2015 : Matthews en rose après la 2e étape remportée par Viviani

L'Italien Elia Viviani (Sky) a remporté au sprint la 2e étape, à Gênes. L'Australien Michael Matthews (Orica) a dépossédé son coéquipier Simon Gerrans du maillot rose de leader.

L'Australien Michael Matthews avec le maillot rose du Giro, le 17 mai 2014
L'Australien Michael Matthews avec le maillot rose du Giro, le 17 mai 2014
Crédit : LUK BENIES / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Comme prévu, la deuxième étape (177 kilomètres) du Giro, le Tour d'Italie cycliste, était une offrande pour les sprinteurs. Et c'est finalement Elia Viviani (Sky) qui a tiré son épingle du jeu, dimanche 10 mai à Gênes. Sur une arrivée jugée en léger faux-plat montant, le coureur italien a devancé le Néerlandais Moreno Hofland et l'Allemand André Greipel. Dans le même temps, le maillot rose change d'épaules mais pas d'équipe puisque Simon Gerrans le cède à son coéquipier australien Michael Matthews de la même formation Orica.

C'est la première victoire sur un grand tour pour Elia Viviani. L'homme de 26 ans, deux fois médaillé dans les championnats du monde sur piste en février dernier, participe pour la troisième fois au Giro. Quant à Michael Matthews, 24 ans, c'est la septième fois qu'il se vêtit du maillot rose. L'an passé, il l'avait déjà récupéré au soir de la deuxième étape.

Plusieurs chutes

Cette deuxième étape a vu l'échappée du jour être lancée dès le départ par cinq coureurs (Frapporti, Owsian, Berlato, Zhupa, Lindeman). Elle a compté jusqu'à neuf minutes d'avance. Elle a cependant pris fin sur le circuit final tracé dans les artères de Gênes, à onze kilomètres de l'arrivée. Plusieurs chutes, qui ont concerné notamment le champion australo-allemand Heinrich Haussler et l'Italien Matteo Pelucchi, se sont produites dans le final.

Lundi 11 mai, la troisième étape, limitée à 136 kilomètres mais au profil escarpé, visite l'arrière-pays de la Ligurie entre Rapallo et Sestri Levante.

Tour d'Italie 2015 : le parcours
Tour d'Italie 2015 : le parcours
Crédit : AFP
Tour d'Italie 2015 : les maillots des 22 équipes
Tour d'Italie 2015 : les maillots des 22 équipes
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/