1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Fuck Macron" : un combattant de MMA brésilien insulte le président français à l'UFC Paris
1 min de lecture

"Fuck Macron" : un combattant de MMA brésilien insulte le président français à l'UFC Paris

À l'issue du combat de MMA entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano lors de l'UFC Paris, le samedi 28 septembre, le combattant brésilien s'en est pris violemment à Emmanuel Macron lors de son discours d'après-match, devant des milliers de spectateurs, à l'Accor Arena.

Renato Moicano célèbre sa victoire sur Jalin Turner lors de leur combat de poids légers au T-Mobile Arena le 13 avril 2024 à Las Vegas, Nevada
Crédit : Carmen Mandato / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Samedi 28 septembre, lors de l'UFC Paris, à l'Accor Arena, le Brésilien Renato Moicano a insulté le président de la République Emmanuel Macron, après avoir remporté son combat face au français Benoît Saint-Denis, battu sur arrêt du médecin.

C'est une image qui n'est pas passée inaperçue. Les paroles d'après-combat du combattant brésilien Renato Moicano ont fait le tour d'Internet. Après sa victoire face à Benoît Saint-Denis, le Brésilien s'est adressé au public français, avouant d'abord qu'il voulait "venir ici et dire beaucoup de mal de la France", il a expliqué avoir changé d'avis en se baladant "au Louvre, à l'Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris".

Renato Moicano a en outre voulu exprimer son respect pour le peuple français qui est "incroyable", avant de juger le gouvernement d'"épouvantable".

Le combattant de MMA s'est ensuite montré plus virulent, haussant le ton et tenant des propos explicites à l'égard d'Emmanuel Macron. "Fuck Macron, j'emmerde tous les mondialistes, j'emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de défendre un programme politique corrompu", a-t-il scandé au milieu de l'octogone.

À écouter aussi


Renato Moicano s'en est ensuite pris à la démocratie, la qualifiant "d'erreur", et qui "n'est pas le vrai gouvernement". Il a justifié sa prise de position par un argument religieux : "La Révolution française de 1789 a essayé d'éliminer Dieu de la carte. Mais devinez quoi ? Jésus-Christ est plus que jamais en vie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte