Après huit jours de réflexion, le staff de l'équipe de France de Coupe Davis, le capitaine Arnaud Clément en tête, après consultation des joueurs, a donc décidé d'opter pour la terre battue pour défier Roger Federer, Stanislas Wawrinka et la Suisse à la fin du mois de novembre (21 au 23). La rencontre se jouera au stade Pierre-Mauroy de Lille, qui passera d'une configuration football à une configuration tennis pouvant accueillir plus de 25.000 personnes.
Pour Henri Leconte, vainqueur du "Saladier d'Argent" en 1991, le choix de l'ocre est "un bon choix, un choix intelligent". Selon l'ancien 5e joueur mondial, aujourd'hui âgé de 51 ans, "on a vraiment le potentiel, les joueurs, pour battre Roger Federer et Stan Wawrinka (sur terre battue, ndlr)".
L'équipe de France a plus ses chances sur terre battue que sur une surface rapide
Henri Leconte
"Riton" rappelle toutefois que "si Stan n'a pas fait un très bon Roland-Garros, il a quand même gagné Monte-Carlo en pratiquant un très bon tennis. Mais j'estime que l'équipe de France a plus ses chances sur terre battue que sur une surface rapide, poursuit-il, Ça, c'est clair".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.