1 min de lecture

Formule 1 : Sergio Perez, coéquipier de Max Verstappen, ne sera pas pilote Red Bull la saison prochaine

Victime de ses mauvais résultats, le Mexicain, qui était pilote Red Bull depuis quatre saisons, n’est pas conservé pas son écurie et quitte la Formule 1.

Sergio Perez

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est officiel depuis ce mercredi 19 décembre. Sergio Pérez, qui avait pourtant un contrat pour l’année 2025 avec Red Bull Racing, ne sera pas reconduit la saison prochaine aux côtés de Max Verstappen. "Après quatre saisons réussies, Sergio Pérez et Red Bull Racing ont conclu un accord pour se séparer en 2025”, précise le communiqué de l’écurie Autrichienne.

Sergio Pérez avait rejoint l’écurie Red Bull Racing lors de la saison 2021 et a durant ses quatre années remporté cinq victoires au volant de sa monoplace à moteur Honda. "Et Checo a aidé l’équipe à remporter deux titres de champion du monde des constructeurs, en 2022 et 2023”, poursuit le communiqué.

Après 14 saisons en Formule 1 dans les écuries Sauber, McLaren, Force India, Racing Point et Red Bull, Sergio Pérez aura couru 281 Grands Prix et décroché 6 victoires, 3 pôles positions et 39 podiums.

Le Mexicain âgé de 34 ans était sur la sellette depuis de nombreux mois et n’a terminé la saison 2024 qu’en 8e place. Le nom de son remplaçant n’a pas été dévoilé. Le Néo-Zélandais Liam Lawson est le pilote pressenti pour prendre son volant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info