1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Abou Dhabi : Lando Norris l’emporte et offre le titre constructeur à McLaren
1 min de lecture

F1 - GP d’Abou Dhabi : Lando Norris l’emporte et offre le titre constructeur à McLaren

En remportant dimanche 8 décembre le Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Britannique a consolidé sa place de vice-champion du Monde et offert à son écurie une couronne mondiale qu’elle attendait depuis 26 ans.

La McLaren de Lando Norris à Abou Dhabi
Crédit : McLaren F1
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant le début de ce 24ème et dernier grand prix de la saison, Lando Norris n’avait qu’un seul objectif : gagner ! Ce que le Britannique a fait de fort belle manière en enchainant les 58 tours en tête après s’être élancé en pole position.


Au passage du drapeau à damier, Lando Norris s’est donc imposé pour la 4ème fois en Formule 1, une victoire qui lui permet d’être sacré vice-champion du Monde derrière Max Verstappen qui avait déjà décroché sa quatrième couronne mondiale d’affilée à l’issue du Grand Prix de Las Vegas le 24 novembre dernier.

Cette victoire permet aussi à McLaren d’être sacrée pour la 9ème fois champion du Monde constructeur, un titre que l’écurie Britannique attendait depuis 26 ans avec le titre obtenu grâce à Mika Häkkinen, champion du monde des pilotes et à David Coulthard en 1998.

Dernier GP pour Magnussen, Bottas et Guanyu

Dans ce Grand Prix d’Abou Dhabi, Lando Norris s’est imposé devant les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Georges Russell, Max Verstappen (Red Bull) termine 6ème. Chez Alpine, Pierre Gasly finit la saison en beauté en terminant 7ème de ce dernier rendez-vous de la saison, ce qui permet à Alpine de conclure ce championnat à la 6ème place constructeur.

Ce dernier grand prix de la saison a été marqué par les derniers grands prix en Formule 1 du Danois Kevin Magnussen (Haas) et des deux pilotes Sauber, le Chinois Zhou Guanyu et le Finlandais Valtteri Bottas. Par ailleurs, Lewis Hamilton à disputer son 246ème et dernier Grand Prix chez Mercedes et rejoindra Ferrari l’an prochain en remplacement de Carlos Sainz transféré chez Williams. Nico Hülkenberg quitte Haas pour Sauber et Esteban Ocon quitte Alpine pour Haas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte