2 min de lecture

Formule 1 : que retenir des trois jours d’essais hivernaux ?

Malgré des conditions météorologiques assez défavorables sur Bahrein, ces trois journées de tests de pré saison ont permis d’observer que McLaren, Ferrari et Mercedes étaient prêts pour aller détrôner la Red Bull de Max Verstappen

La Ferrari de Lewis Hamilton à Bahrein en février 2025

Crédit : Scuderia Ferrari

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le froid mais surtout la pluie et le vent très inhabituels à Bahrein ont perturbé ces trois journées d’essais hivernaux, préambule de la saison 2025 du championnat du Monde qui s’ouvrira le 16 mars prochain en Australie.


Malgré ces aléas, ce fut l’occasion d’assister aux premiers tours de roues officiels de Lewis Hamilton sur Ferrari. "Le moteur a un son différent", a réagi celui qui a conduit des Mercedes lors des 18 dernières saisons. "C'était des journées vitales et on a essayé de faire au mieux pour améliorer mon efficacité et celle avec l'équipe."

C’est Lando Norris sur McLaren qui a terminé la première journée d'essais en tête et qui a poursuivi avec de bons chronos les jours suivants. "Pas facile de comparer les performances avec les autres équipes, mais la base de travail est bonne, nous sommes prêts." McLaren, écurie championne du Monde en titre devrait à nouveau être au sommet cette saison.

La belle surprise vient de Carlos Sainz. Débarqué de chez Ferrari en fin de saison dernière, l’Espagnol arrivé chez Williams a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée et démontré que l’écurie Britannique était en plein renouveau.

À écouter aussi

C’est George Russell qui a conclu la troisième journée ce vendredi 28 février sur le meilleur temps, montrant à tous les observateurs que Mercedes sera aussi dans le match pour aller chercher Max Verstappen qui, au volant de sa Red Bull sera encore un sérieux prétendant au titre mondial, lui qui a été couronné sur les quatre dernières saisons.

Les résultats des essais

Chez les six "rookies" qui démarrent la saison comme titulaire cette saison, le jeune Italien Kimi Antonelli a démontré de belles choses au volant de sa Mercedes, comme le Français Isack Hadjar qui a beaucoup roulé sur sa Racing Bull.

Les résultats de la 1ère journée test
1 – Lando Norris – McLaren
2 – George Russell – Mercedes
3 – Max Verstappen – Red Bull

Les résultats de la 2ème journée test
1 – Carlos Sainz – Williams
2 – Lewis Hamilton – Ferrari
3 – Charles Leclerc – Ferrari

Les résultats de la 3è journée test
1 – George Russell – Mercedes
2 – Max Verstappen – Red Bull
3 – Alex Albon - Williams

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte