En Direct
1 min de lecture
Esteban Ocon
Crédit : Haas F1 Team
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour sa dixième saison en Formule 1, l’écurie Américaine Haas a frappé un grand coup en accueillant le jeune prodige Britannique Oliver Bearman mais surtout le Normand Esteban Ocon, 28 ans, promu leader de ce prometteur duo.
"Je me suis très bien intégré au sein de cette nouvelle écurie dirigée par Ayao Komatsu, Ayao que je connais depuis plusieurs années et je suis très satisfait de la façon dont nous travaillons avec l'équipe notamment avec Laura Müller, mon ingénieure de piste qui est la première femme à ce poste en F1."
Après Manor, Force India et Renault-Alpine, Haas F1 Team est donc la quatrième écurie d’Esteban Ocon depuis son arrivée en F1 en 2016. Et même si le pilote Français a 156 grands prix au compteur, il continue d’apprendre. "Je suis ici car c’est un projet à long terme. Donc l’objectif premier est de pouvoir bien s'entendre et bien travailler avec tout le monde pour progresser en permanence. Peu importe notre place, ce sera important de toujours regarder devant nous."
Esteban Ocon, qui en 2016 avait été à 19 ans et 345 jours, le plus jeune Français à prendre le départ d’un Grand Prix, va aussi travailler avec Oliver Bearman, 19 ans. "Ce qui est très bien, c’est que nous sommes sur la même longueur d’onde et je n’ai pas grand chose à lui apprendre, il a un niveau technique que j’avais rarement vu par le passé pour un rookie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte