En marge de la présentation de la saison 2025 qui s’est tenue mardi 18 février à Londres, Flavio Briatore patron du team Alpine F1 a déclaré espérer qu’un jour le Grand Prix de France revienne au calendrier "mais pas à Magny-Cours ni au Castellet mais à Paris", a expliqué le dirigeant italien.
"La Formule 1 mérite un Grand Prix à Paris là où il y a toute la capacité hôtelière pour accueillir tout le monde que draine la F1. Ce n’est pas le Castellet et encore moins Magny-Cours qui peut proposer ça", ajoute Flavio Briatore qui rêve d’un circuit urbain avec la Tour Eiffel en toile de fond. "Tout le monde veut un Grand Prix en France, la Formule 1 manque à la France ! Un ParisGP ce serait top", a conclu Flavio Briatore.
Le dernier Grand Prix de France remonte à la saison 2022. L’an passé, le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, n’avait pas écarté l’idée d’un éventuel retour de la France au calendrier dans un avenir plus ou moins proche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte