1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Patrick Tambay est décédé
1 min de lecture

Formule 1 : Patrick Tambay est décédé

Atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années le Français est décédé à l’âge de 73 ans.

Patrick Tambay en 2017
Patrick Tambay en 2017
Crédit : AFP
Frédéric Veille & AFP

Patrick Tambay est décédé à l'âge de 73 ans, a indiqué à l’AFP dimanche 4 décembre un membre de sa famille. Issu d’une famille aisée, Patrick Tambay avait débuté sa carrière sportive par le ski, discipline dans laquelle il fut en 1968 sacré champion de France junior de descente et vice-champion en slalom.

C’est en 1972 et après avoir remporté le Volant Elf qu’il débute le sport automobile. Après dix saisons en Formule 1 où il a pris 114 départs chez Théodore Racing, McLaren, Ligier, Ferrari, Renault et Haas, Patrick Tambay totalisera 11 podiums mais surtout deux victoires, au GP d'Allemagne 1982 et au GP de Saint-Marin 1983.

Patrick Tambay avait également gagné à deux reprises le championnat nord-américain Can-Am (1977 et 1980). Il a participé à quatre reprises aux 24 Heures du Mans et pris le départ de plusieurs Paris-Dakar à la fin des années 1980.

Après sa carrière de pilote, il s’était lancé dans la politique, devenant adjoint au maire du Cannet dans les Alpes-Maritimes puis conseiller général. Atteint depuis des années de la maladie de Parkinson, il est l'un des rares Français à avoir eu le privilège de conduire une Ferrari en Formule 1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire