1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Isack Hadjar, nouveau pilote Français, rejoint la grille 2025 chez Racing Bulls
2 min de lecture

Formule 1 : Isack Hadjar, nouveau pilote Français, rejoint la grille 2025 chez Racing Bulls

A 20 ans, le jeune franco-algérien va faire ses débuts en Formule 1 la saison prochaine chez Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda.

Isack Hadjar
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il y aura donc trois Français l’an prochain en Formule 1. C’est l’écurie Racing Bulls qui l’a confirmé ce vendredi 20 décembre dans un communiqué. Le Parisien Isack Hadjar sera au volant d’une des deux monoplaces de l’écurie italienne l’an prochain aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda.


"Je suis très heureux, c'est énorme pour moi, ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début. Le voyage depuis le karting en passant par les rangs en monoplace jusqu’à maintenant la Formule 1 est le moment pour lequel j’ai travaillé toute ma vie, c’est le rêve. J’ai l’impression d’entrer dans un tout nouvel univers", a-t-il déclaré. 

Avec Esteban Ocon chez Haas et Pierre Gasly chez Alpine, Isack Hadjar sera le 3e pilote tricolore de la grille 2025, le 72e pilote Français engagé en F1 depuis 1950.

Isack Hadjar est le fils de Yassine et Randa Hadjar, son père est enseignant chercheur en physique, sa mère DRH d’un grand groupe Français. Il est né à Paris et a débuté la compétition par le karting lorsqu’il avait 6 ans, quand son père, ancien pilote amateur, l’a emmené faire des tours de piste chez S-Kart à Villepinte près de Paris.

Il est ensuite, dès l’âge de 8 ans, entré en compétition sous l’égide de la FFSA karting où pendant deux ans, il a disputé le championnat de France puis le championnat d'Europe.

Isack Hadjar est surnommé le "Petit Prost"

C’est en 2019, qu’Isack Hadjar est arrivé en monoplace dans le championnat de Formule 4 française après avoir remporté le trophée Winfield. Puis l’année suivante il décroche trois victoires, deux pole positions et onze podiums, ce qui lui permet de terminer troisième du championnat.

Cela lui ouvre les portes de la Formule régionale Alpine et d’intégrer la filière des jeunes pilotes Red Bull après un passage dans le championnat asiatique. Arrivé en Formule 3 en 2002, il se classe quatrième du championnat avec 3 victoires, 5 podiums puis rejoint la Formule 2 la saison suivante où il ne termine que 14è au volant d’une monoplace de l’écurie Hitech Grand Prix.

Transféré chez Campos Racing il termine la saison à la 2è place du championnat derrière Gabriel Bortoleto après s’être imposé à quatre reprises. Petit protégé d’Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, Isack Hadjar a pu rouler par deux fois en Formule 1. En 2023 lors de la première séance d'essais libres des Grand Prix du Mexique et d’Abou Dhabi puis en 2024 en Grande Bretagne.

Pilote de réserve Red Bull depuis le Grand Prix de Singapour 2024, Isack Hadjar est surnommé le "Petit Prost" par Helmut Marko

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte