L'équipe de France de tennis joue la finale de la Coupe Davis, à partir du 21 novembre, face à la Suisse. La première rencontre opposera Jo-Wilfried Tsonga à Stanislas Wawrinka, puis Gaël Monfils affrontera Roger Federer.
À moins de 24 heures de l'ouverture des hostilités, les Bleus sont "sereins et motivés", assure Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis (FFT). "C'est moi qui ai la boule à l'estomac", plaisante-t-il.
Choisir Gaël Monfils à la place de Richard Gasquet constitue la principale surprise de cette finale. "Arnaud Clément (le capitaine de l'équipe, ndlr) parle énormément avec ses joueurs (...) il a certainement tranché avec l'accord de Gasquet", assure Jean Gachassin.
Et le président de la FFT de se réjouir de la présence de Roger Federer, un temps incertain pour cause de blessure au dos : "Si on doit gagner la Suisse, je veux qu'elle soit complète. Pour le public, l'ambiance... Comme ça, on aura gagné une grande équipe de Suisse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte