Théo Pourchaire se souviendra longtemps de ce dimanche 26 novembre 2023. C’est en effet à l’issue de la dernière manche du championnat de Formule 2, l’antichambre de la F1, que le jeune Grassois de 20 ans a été sacré champion du Mmonde de F2.
Vice-champion de F2 l’an passé, le pilote de l’écurie ART Grand Prix, pilote de réserve de l’écurie Sauber-Alfa Romeo, a décroché le titre suprême en se contentant d’une 5e place au GP d’Abu Dhabi après avoir réalisé 10 podiums cette saison dont une victoire à Bahreïn.
Jeune prodige du sport automobile, Théo Pourchaire a débuté le karting à l’âge de 2 ans et la compétition à 7 ans. Il a été sacré champion de France de karting à 10 ans avant de devenir en mai 2021 le plus jeune pilote à remporter une course de F2 lors du Grand Prix de Monaco alors qu’il n’était âgé que de 17 ans.
Théo Pourchaire succède au Brésilien Félipe Drugovich, sacré en 2022. Par le passé, Oscar Piastri, Mick Schumacher, George Russell et Charles Leclerc ont été sacrés dans ce championnat de F2. Le dernier Français ayant décroché ce titre étant Pierre Gasly en 2016.
Comme cette saison, Théo Pourchaire conservera l’an prochain sa place de troisième pilote de l’écurie Sauber F1 aux côtés du Chinois Guanyu Zhou et du Finlandais Valtteri Bottas. Le jeune Français devrait également rejoindre le championnat de Super Formula au Japon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte