1 min de lecture Auto

F1 : Tatiana Calderon en test chez Alfa Romeo Racing

La jeune Colombienne, Tatiana Calderon, va effectuer deux journées d’essais chez Alfa Romeo Racing au volant de la Sauber.

Tatiana Claderon, en test chez Alfa Romeo Racing
Tatiana Claderon, en test chez Alfa Romeo Racing Crédit : Sauber Alfa Romeo
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Ce vendredi 23 et samedi 24 août, sur le circuit Paul Ricard du Castellet, la pilote Colombienne âgée de 26 ans montera dans le baquet de la Sauber C32 pour deux journées de tests.

C’est la troisième fois que l’écurie lui offre cette possibilité "notre équipe est fière de nourrir de jeunes talents et nous prenons cette mission très au sérieux. Cela l’aidera à progresser encore dans la compréhension de la Formule 1 et dans la construction de la relation avec les ingénieurs et l'équipage", explique Frédéric Vasseur, le patron de l’écurie.

Née à Bogota, Tatiana Calderon a débuté les compétitions automobiles en karting à l'âge de 9 ans devenant en 2005 la première féminine à remporter le titre national. C’est en 2012 qu’elle quitte le continent américain pour courir en championnat d'Europe de Formule 3.

Depuis cette saison 2019, elle est la première femme à courir en Formule 2, l'antichambre de la Formule 1, au sein de l'écurie britannique BWT Arden. Elle est également pilote de réserve chez Alfa Romeo Racing.

À lire aussi
Hamilton Lewis Hamilton
GP du Mexique : Hamilton l’emporte mais doit attendre pour le titre mondial

Depuis la création du Championnat du monde de Formule 1, deux femmes seulement ont pris le départ d’un Grand Prix. La dernière fois c’était Maria Grazia Lombardi en 1976. Avant elle, en 1958, il y avait eu une autre Italienne, Maria Teresa de Filippis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Formule 1 Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants