- 10m20s
2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La saison 2026 de Formule 1, qui s'ouvrira le 6 mars en Australie et se clôturera le 6 décembre à Abou Dhabi, verra l'arrivée d'une équipe supplémentaire, l’écurie Cadillac F1. Cette équipe américaine portera à onze le nombre de teams présents sur la grille et dans les paddocks.
La première de toutes ces écuries est évidemment celle qui est double championne du Monde en titre : McLaren qui conserve son moteur Mercedes et ses deux pilotes, le Britannique Lando Norris, champion du Monde 2025 et l’Australien Oscar Piastri.
Pas de changement non plus chez Mercedes F1 qui reconduit George Russell et Kimi Antonelli ainsi que chez Ferrari qui mise encore sur son duo Charles Leclerc, Lewis Hamilton pour tenter de redonner des couleurs à la Scuderia.
Red Bull Racing qui est désormais motorisée par Ford peut toujours compter sur le quadruple champion du Monde Max Verstappen qui aura comme équipier le jeune Français Isack Hadjar qui va débuter sa deuxième saison en Formule 1.
L’écurie Britannique Williams toujours équipée du moteur Mercedes continue de faire confiance à Alexander Albon et Carlos Sainz comme Aston Martin, seule écurie motorisée par Honda avec Lance Stroll et Fernando Alonso qui va disputer sa vingt-troisième saison en Formule 1.
Racing Bulls, l’écurie Italienne, satellite de Red Bull Racing, voit arriver un jeune rookie de 18 ans, le Britannique Arvid Lindblad, 6è l’an passé du championnat de Formule 2. Il sera l’équipier du Néo-Zélandais Liam Lawson.
L’écurie Américaine Haas dans laquelle évolue le Français Esteban Ocon reste motorisée par Ferrari mais porte désormais les couleurs de Toyota. Oliver Bearman forme toujours le duo de pilotes avec le Normand qui va entamer sa 10è saison en F1.
L’autre normand du plateau, Pierre Gasly va vivre quant à lui sa quatrième saison chez Alpine qui a remplacé son moteur Renault par un bloc Mercedes. L’Argentin Franco Colapinto est toujours le deuxième pilote de l’écurie Française.
Audi F1 Team qui a racheté l’écurie Sauber et qui motorise elle-même sa monoplace a conservé ses deux pilotes, l’expérimenté Allemand Nico Hülkenberg (250 départs en grands prix) et le Brésilien Gabriel Bortoleto.
Enfin Cadillac qui arrive en Formule 1 avec un moteur Ferrari mise sur l’expérience de ses deux pilotes qui étaient absents de la grille en 2025, le Finlandais Vallteri Bottas (10 victoires en F1) et le Mexicain Sergio Perez (6 victoires en F1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte