Dans une séance perturbée par la pluie et par cinq drapeaux rouges c’est le jeune Britannique qui a réalisé le meilleur temps des qualifications et qui s’élancera en tête du Grand Prix du Brésil. Lando Norris qui lutte pour le titre en fin de saison décroche sa 8ème pole position en carrière, sa 7ème cette saison.
Le pilote McLaren devance la Mercedes de George Russell (Mercedes) et la Racing Bull de Yuki Tsunoda. Esteban Ocon sur Alpine partira en 4è pole position devant Liam Lawson (Racing Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).
Max Verstappen (Red Bull) piégé par le drapeau rouge consécutif à la sortie de piste de Lance Stroll (Aston Martin) n’a réalisé que le 12ème temps. Mais il ne s’élancera qu’à la 17ème place sur la grille après avoir écopé de cinq places de pénalité pour changement d’éléments de moteur.
Cette séance de qualification a été marquée par les violentes sorties de pistes de Lance Stroll, Carlos Sainz (Ferrari) et Alexander Albon (Williams).
La séance de qualifications de ce Grand Prix du Brésil qui devait se tenir samedi 2 novembre à 19h30 avait été reportée à dimanche en fin de matinée pour cause de déluge sur l’Autodrome José Carlos Pace de Sao Paulo.
Quant au départ du Grand Prix du Brésil qui devait être donné dimanche 3 novembre à 18h, il a été avancé à 16h30 heure française en raison de fortes précipitations annoncées à l’heure initiale de la course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte