1 min de lecture

F1 - GP du Brésil : Verstappen renoue avec la victoire, Ocon et Gasly sur le podium

Sous la pluie et au terme d’une course mouvementée, le pilote Red Bull a remporté dimanche 3 novembre le Grand Prix du Brésil à Sao Paulo.

La Red Bull de Max Verstappen au GP du Brésil

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Parti en 17è position, Max Verstappen (Red Bull) a renoué avec la victoire dimanche à Sao Paulo, lui qui n’avait plus gagné depuis le mois de juin dernier (GP Espagne), soit dix courses.


Max Verstappen fait la bonne opération du week-end en accentuant son avance sur son principal rival en quête du titre mondial puisque Lando Norris, pourtant parti en pole position, n’a terminé que 6è.

Il y avait 44 points d’écart avant ce Grand Prix, il y en a désormais 62 alors qu’il ne reste que trois courses (Las Vegas, Qatar et Abou Dhabi) à disputer.
Le podium de ce Grand Prix du Brésil est complété par les deux Français de l’écurie Alpine. Esteban Ocon termine 2è, Pierre Gasly 3è.

La dernière fois que deux Français étaient montés sur un podium c’était au Grand Prix d’Espagne 1997 avec Olivier Panis et Jean Alesi qui avaient terminé derrière le Canadien Jacques Villeneuve.

À écouter aussi

La course s’est jouée au 32è des 69 tours quand le drapeau rouge a été sorti suite à la sortie de piste de la Williams du jeune Argentin Franco Colapinto. A ce moment-là et alors que les voitures étaient sous régime de safety-car en raison de la pluie, les trois voitures de tête qui n’avaient pas encore changé leurs pneus, Esteban Ocon (Alpine), Max Verstappen (Red Bull) et Pierre Gasly (Alpine) ont pu à leur tour procéder à cette opération.

Ce sont donc ces trois protagonistes qui étaient en tête à la reprise la course, le triple champion du Monde prenant le meilleur sur les deux Français pour remporter la 62è victoire de sa carrière.

Au cours de ce Grand Prix, Carlos Sainz (Ferrari), Franco Colapinto (Williams), Niko Hulkenberg (Haas) ont été contraints à l’abandon. Alexander Albon (Williams) et Lance Stroll (Aston Martin) n’avaient pas pu prendre le départ.

Prochain Grand Prix le 24 novembre à Las Vegas

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte