1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : pourquoi il ne faut pas rater le Grand Prix de Hongrie
1 min de lecture

F1 : pourquoi il ne faut pas rater le Grand Prix de Hongrie

Dimanche 1er août a lieu le Grand Prix de Hongrie, dernière course avant une trêve estivale pour les pilotes. Et elle s'annonce palpitante.

Max Verstappen et Lewis Hamilton au GP d'Espagne le 9 mai 2021
Max Verstappen et Lewis Hamilton au GP d'Espagne le 9 mai 2021
Crédit : Emilio Morenatti / POOL / AFP
Charlotte Diry

Le onzième rendez-vous de la Formule 1 a lieu dimanche 1er août à 15 heures. Les pilotes prendront le départ sur le circuit de Hungaroring à Budpest pour une dernière course, avant la fameuse trêve estivale de trois semaines.

Installé confortablement en tête du classement des pilotes grâce à ces cinq victoires cette saison, Max Verstappen avait vu son avance considérablement diminuer (il est passé de 33 points à 8 points d'écart avec le second du classement) à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne. La raison ? Un accrochage avec Lewis Hamilton dès le premier tour avant un abandon de la part du pilote néerlandais.

Une course que Max Verstappen avait eu beaucoup de mal à digérer. Ce qui l'avait même amené à régler ses comptes avec Lewis Hamilton. Nul doute que le pilote de chez Red Bull sera au rendez-vous à Budapest pour tenter de s'imposer.

Le Néerlandais aura donc une revanche à prendre sur son meilleur ennemi Lewis Hamilton. Mais la donne ne va pas être simple, puisque Sir Hamilton aura lui aussi, un gros coup à jouer lors de ce Grand Prix. 

Une 100e victoire pour Lewis Hamilton ?

À écouter aussi

Depuis sa victoire au Grand Prix de Barcelone en mai dernier, il ne s'était plus imposé sur le circuit. Mais c'est à domicile en Grande-Bretagne, porté par son public, que Lewis Hamilton avait remporté son quatrième Grand Prix de la saison. Recollant ainsi au classement, à seulement 8 points de Max Verstappen.

Mais détenteur d'un bon nombre de records, 100 pole positions, 172 podiums ou encore 99 victoires, le septuple champion du monde pourrait bien franchir le cap des 100 victoires ce week-end s'il arrive à s'imposer en Hongrie. 

Rien n'est fait, mais cette potentielle victoire pourrait également permettre à Lewis Hamilton de reprendre la tête du classement des pilotes et de partir en vacances l'esprit léger. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire