1 min de lecture

Rallye WRC : avec un neuvième titre mondial, Sébastien Ogier entre dans la légende et égale Sébastien Loeb

En remportant son neuvième titre de champion du monde WRC ce samedi 29 novembre en Arabie saoudite, le Français rejoint son compatriote Sébastien Loeb, lui aussi nonuple champion du monde.

Sébastien Ogier

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sébastien Ogier (Toyota Yaris) a été sacré champion du Monde samedi à l’issue du Rallye d’Arabie Saoudite, 14e et dernière manche du championnat du Monde WRC en devançant son co-équipier, le Gallois Elfyn Evans qui lui disputait la couronne mondiale.


Le pilote Français qui avait pourtant fait l'impasse sur 3 des 14 manches de la saison entre donc dans la légende en décrochant ce neuvième titre après ceux obtenus en 2013, 2014, 2015 et 2016 sur Volkswagen Polo, en 2017 et 2018 sur Ford Fiesta et enfin en 2020 et 2021 sur Toyota Yaris.

Originaire de Gap, Sébastien Ogier avait découvert le sport automobile par le karting dès l’âge de 14 ans et avait fait ses premiers pas en championnat de France des rallyes au volant d’une Peugeot 206 huit ans plus tard.

Depuis il a remporté 67 victoires et 115 podiums en championnat du Monde des Rallyes, est devenu en début d’année le recordman de victoires (7) sur le mythique Rallye Monte-Carlo et vient donc de décrocher à 41 ans, un neuvième titre mondial, égalant ainsi l’illustre Sébastien Loeb, lui aussi nonuple champion du monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info