Les fans de la Scuderia avaient le cœur triste à l’issue de cette séance de qualification dominée par Oscar Piastri. Charles Leclerc comme Lewis Hamilton n’ont en effet réalisé que les 11ᵉ et 12ᵉ temps et s’élanceront bien loin de la première ligne. Le pilote McLaren, en tête du championnat du Monde a, en revanche, répondu présent sur le circuit Enzo et Dino Ferrari où s'étaient massés des dizaines de milliers de tifosi et s’élancera pour la 3ᵉ fois de la saison en pole position.
C’est Max Verstappen (Red Bull) qui a réalisé le 2è temps juste devant la Mercedes de George Russell. Suivent Lando Norris (McLaren) et Fernando Alonso (Aston Martin)
Les Français Isack Hadjar (Racing Bulls) et Pierre Gasly (Alpine) partiront respectivement 9ᵉ et 10ᵉ. En difficulté depuis les essais libres, Esteban Ocon n’a, de nouveau, pas pu hisser sa Haas en haut des chronos et ne s’élancera qu’en 18ᵉ position.
Cette séance de qualification a été marquée par l’impressionnante sortie de piste du Japonais Yuki Tsunoda parti en tonneaux au virage Villeneuve. Le pilote Red Bull a pu sortir indemne de sa monoplace et a été admis au centre médical du circuit par précaution. L’Argentin Franco Colapinto qui effectue son premier Grand Prix avec Alpine a lui aussi été victime d’une violente sortie de piste au virage Tamburello. Le départ du Grand Prix d’Émilie Romagne sera donné dimanche 18 mai à 15 heures
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte