1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix d’Émilie Romagne
2 min de lecture

F1 : ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix d’Émilie Romagne

Après deux semaines de pause, la compétition reprend ce dimanche 18 mai avec la septième manche de la saison 2025 du championnat du monde de Formule 1 qui se disputera sur le circuit d’Imola

Le départ du GP d'Emilie Romagne 2024
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est sur le mythique Autodrome Enzo et Dino Ferrari que va se tenir la première des neuf étapes européennes du championnat qui sera aussi la première d’un enchaînement de trois grands prix en trois week-ends : Émilie-Romagne, Monaco et Espagne.


Situé à 80 kilomètres à peine de Maranello, le fief Ferrari, le circuit d’Imola sera comme chaque année aux couleurs de la Scuderia, ce qui donnera certainement des ailes à Lewis Hamilton et Charles Leclerc qui auront l’obligation de performer devant les 160.000 fans attendus tout au long du week-end.

Autre pilote très attendu, le rookie Kimi Antonelli, 18 ans, né dans la ville voisine de Bologne et qui va disputer son premier grand prix à domicile, lui qui ne cesse de surprendre en ce début de saison avec à la clef une 8e place au classement des pilotes.

Bien évidemment, les deux pilotes McLaren vont une nouvelle fois partir favori lors de cette course de 63 tours, soit une distance de 309,267 km. Oscar Piastri, actuel leader du championnat, va tenter de décrocher une quatrième victoire consécutive pour accentuer son avance sur son co-équipier Lando Norris et sur Max Verstappen qui au volant de sa Red Bull veut continuer à jouer les troubles-fêtes.

À écouter aussi

Ce Grand Prix d’Émilie Romagne marquera aussi les débuts de Franco Colapinto au volant d’une Alpine sur un circuit où il s’était imposé l’an passé en Formule 2 lors de la course 1. Le jeune Argentin qui avait disputé neuf grands prix de F1 l’an passé avec Williams remplace désormais Jack Doohan qui n’a pas convaincu l’écurie française.

Enfin, les Français Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine) vont tenter de glaner de précieux points, eux qui n’ont, hormis en 2021, jamais performé à Imola. Isack Hadjar, le troisième pilote tricolore de la grille, espère lui aussi rentrer dans le top 10 sur ce circuit où il s’est imposé l’an passé lors de la course principale de F2

Les horaires du GP d'Émilie-Romagne de F1
Vendredi 16 mai
Essais Libres de 13h30 à 14h30 et de 17h à 18h
Samedi 17 mai
Essais Libres 3 de 12h30 à 13h30
Qualifications de 16h à 17h
Dimanche 18 mai
Grand Prix à 15h

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte