Max Verstappen, déjà sacré champion du monde 2024, a été le plus rapide, samedi 30 novembre, lors de la séance de qualifications de ce 23e et avant-dernier Grand Prix de la saison au Qatar. Mais le pilote Red Bull a reçu une pénalité d’une place pour avoir gêné George Russell.
Le Britannique, auteur du 2e chrono, partira dimanche devant le Néerlandais. Lando Norris (McLaren), Oscar Piastri (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari) complètent le top 5.
Du côté des Français, Pierre Gasly et son Alpine ont décroché le 11e temps. Esteban Ocon l’autre pilote Alpine partira quant à lui en 20e et dernière position.
Si le titre mondial des pilotes est déjà joué depuis le week-end dernier, où Max Verstappen a été sacré à l’issue du Grand Prix de Las Vegas, le suspense est encore entier pour le titre constructeur. Avant ce Grand Prix du Qatar, McLaren est en tête de ce classement avec 623 points, contre 593 à Ferrari et 556 à Red Bull.
Si McLaren obtient 15 points de plus que Ferrari à l’issue du Grand Prix du Qatar, l’écurie Britannique sera sacrée championne du monde.
Le départ du Grand Prix du Qatar sera donné dimanche à 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte