Ce sont pourtant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz qui avaient trusté les deux premières places de la grille de départ de cette 19e manche de la saison. Mais dès le premier virage, Max Verstappen a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher et passer le drapeau à damier en vainqueur à l’issue des 71 tours.
C’est la cinquième victoire du Néerlandais sur le Grand Prix du Mexique, sa troisième d’affilée sur l’autodromo Hermanos Rodriguez. C’est aussi sa 16e victoire de la saison, sa 51e en carrière, ce qui lui permet d'égaler Alain Prost. À Mexico, le triple champion du monde devance de plus de 14 secondes la Mercedes de Lewis Hamilton et de 21 secondes la Ferrari de Charles Leclerc.
C’est Carlos Sainz qui termine 4e, devant la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de George Russell. Chez Alpine, Esteban Ocon a terminé 10e et Pierre Gasly 11e. Cette course a d’abord été marquée par l’accrochage dès le premier virage entre la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de Sergio Perez provocant l’abandon du Mexicain devant ses fans.
C’est ensuite une violente sortie de piste de Kevin Magnussen qui a perdu le contrôle de sa Haas au 34è tour qui a provoqué un drapeau rouge. Prochain Grand Prix le 5 novembre au Brésil
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte