L’ambiance risque d’être tendue au Grand Prix du Mexique, qui va se disputer du 27 au 29 octobre sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Déjà sifflé par les supporters mexicains lors de sa victoire dimanche 22 octobre à Austin, Max Verstappen devra être accompagné de deux gardes du corps durant tout le week-end de compétition.
C’est l’écurie Red Bull qui a pris cette décision pour protéger son champion contre les fans de Sergio Perez qui lui reprochent son ultra domination au sein de l’écurie autrichienne et après que de nombreuses menaces ont été proférées sur les réseaux sociaux envers Max Verstappen.
Les fans de Sergio Perez veulent aussi exprimer leur mécontentement alors que des rumeurs annoncent la fin prochaine de la collaboration entre Red Bull et le pilote mexicain qui, depuis le début de la saison, est loin des performances de Max Verstappen.
Le Néerlandais, qui vise un 16e succès cette année, ce qui constituerai un nouveau record de victoires sur une saison, record établi par lui-même l'an passé, ne souhaitait pas ces gardes du corps imposés par Helmut Marko, le directeur de RedBull Motorsport.
Vendredi 27 octobre :
20h30 - 21h30 : essais Libres 1
00h00 - 01h00 : essais Libres 2
Samedi 28 octobre :
19h30 - 20h30 : essais Libres
00h00 - 01h00 : qualifications
Dimanche 29 octobre :
21h00 : départ du Grand Prix
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte