1 min de lecture

F1 - GP du Mexique : Verstappen contraint d’avoir deux gardes du corps

Sur les terres de son co-équipier Sergio Perez, le triple champion du monde sera accompagné de deux gardes du corps pour éviter les fans du Mexicain.

Max Verstappen et Sergio Perez au GP des Etats-Unis le 19 octobre 2023

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’ambiance risque d’être tendue au Grand Prix du Mexique, qui va se disputer du 27 au 29 octobre sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Déjà sifflé par les supporters mexicains lors de sa victoire dimanche 22 octobre à Austin, Max Verstappen devra être accompagné de deux gardes du corps durant tout le week-end de compétition.  
C’est l’écurie Red Bull qui a pris cette décision pour protéger son champion contre les fans de Sergio Perez qui lui reprochent son ultra domination au sein de l’écurie autrichienne et après que de nombreuses menaces ont été proférées sur les réseaux sociaux envers Max Verstappen.

Les fans de Sergio Perez veulent aussi exprimer leur mécontentement alors que des rumeurs annoncent la fin prochaine de la collaboration entre Red Bull et le pilote mexicain qui, depuis le début de la saison, est loin des performances de Max Verstappen.

Le Néerlandais, qui vise un 16e succès cette année, ce qui constituerai un nouveau record de victoires sur une saison, record établi par lui-même l'an passé, ne souhaitait pas ces gardes du corps imposés par Helmut Marko, le directeur de RedBull Motorsport.

GP du Mexique : le programme

Vendredi 27 octobre :
20h30 - 21h30 : essais Libres 1
00h00 - 01h00 : essais Libres 2

À écouter aussi

Samedi 28 octobre :
19h30 - 20h30 : essais Libres
00h00 - 01h00 : qualifications

Dimanche 29 octobre :
21h00 : départ du Grand Prix

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info