Parti en pole position, Max Verstappen a une nouvelle fois fait cavalier seul lors du Grand Prix du Japon. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a passé 47 des 53 tours en tête et s’impose avec plus de 13 secondes d’avance sur l’autre monoplace de l’écurie autrichienne, celle du Mexicain Sergio Perez.
C’est la 57e victoire en F1 pour le triple champion du monde, sa troisième de suite à Suzuka, mais également sa troisième en quatre Grand Prix depuis le début de la saison.
C’est l’Espagnol Carlos Sainz au volant de sa Ferrari qui monte sur la troisième marche du podium, juste devant l’autre Ferrari pilotée par Charles Leclerc.
Suivent au passage du drapeau à damier et entrant dans les points, Lando Norris (McLaren), Fernando Alonso (Aston Martin), George Russell (Mercedes) Oscar Piastri (McLaren), Lewis Hamilton (Mercedes) puis Yuki Tsunoda (Visa Cash).
C’est en revanche toujours week-end de disette chez Alpine, toujours en recherche de ses premiers points de la saison. Après s’être touchées lors du départ, les deux monoplaces n’ont jamais pu rivaliser avec la concurrence. Esteban Ocon termine 15e, Pierre Gasly 16e.
Ce quatrième rendez-vous de la saison a été marqué par l’accrochage dès le deuxième virage entre la Williams d’Alex Albon et la Visa Cash de Daniel Ricciardo.
Les deux pilotes n’ont pas été blessés mais le drapeau rouge a nécessité une interruption d’une demi-heure et un deuxième départ. Prochain Grand Prix en Chine, le 21 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte