C’est à Montréal, sur le Circuit Gilles-Villeneuve, que va se disputer la dixième manche de la saison 2025 de Formule 1 qui devrait, selon les observateurs, permettre à l’écurie McLaren de s’échapper en tête du classement.
Mais les regards seront portés vers Max Verstappen qui, après son incident en course avec George Russell lors du Grand Prix d’Espagne s’est vu infliger une pénalité de 10 secondes et donc une rétrogradation de la 5e à la 10e place.
Mais la FIA a été plus loin dans la sanction en lui retirant trois points de pénalité sur sa super licence. Le Néerlandais qui affiche désormais 11 points de pénalité sur les 12 autorisés va donc devoir éviter une nouvelle sanction lors des deux prochains rendez-vous au Canada et en Autriche sous peine de suspension immédiate pour une course.
La saison dernière, c’est le Danois Kevin Magnussen qui avait été suspendu après avoir reçu 12 points de pénalité et qui n’avait pu participer au Grand Prix d’Azerbaïdjan, laissant la Haas à Oliver Bearman. Dans l’histoire de la Formule 1, jamais un champion du monde en titre n’a été suspendu en cours de saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte