1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP du Canada : Alpine veut briller en terre francophone
2 min de lecture

F1 - GP du Canada : Alpine veut briller en terre francophone

L’écurie française, qui pointe à la 5e place du classement des constructeurs, espère engranger de précieux points sur le circuit semi-urbain de Montréal, dimanche 18 juin.

Esteban Ocon au GP du Canada 2022
Crédit : Alpine F1 Team
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal qui accueille dimanche 18 juin le 52e Grand Prix de Formule 1 du Canada, 8e manche du championnat du monde de la saison 2023. Si Max Verstappen et sa Red Bull font encore figure de grand favori pour la victoire tant la domination de l'écurie autrichienne est grande, Alpine espère décrocher un top 6 avec ses deux pilotes, Esteban Ocon et Pierre Gasly.


Respectivement classés 8e et 10e du dernier Grand Prix disputé à Barcelone, les deux Normands prennent petit à petit leur marque après un début de saison très compliqué. "Nous pouvons être fiers de la façon dont l'équipe a rebondi après un début de saison difficile, dont nous savons qu'il était en deçà de nos attentes, explique Esteban Ocon, 3e à Monaco. Nous avons marqué le double de points à chacune des trois dernières courses et nous avons également atteint un podium mérité".

"Ce qui est encourageant sur les deux dernières courses, c'est le fait que nous soyons compétitifs, ajoute Pierre Gasly. Il y a certains détails sur lesquels nous devons continuer à travailler et à corriger, mais tout est positif et nous devons nous en inspirer et continuer à avancer. Le Canada est le prochain et mon objectif est de repartir avec le plus de points possible".

On se sent vraiment comme à la maison

Esteban Ocon

Ce qui est sûr, c’est qu’Alpine et ses deux pilotes auront les faveurs du public francophone sur le tracé semi-urbain de l’île Notre-Dame. "On se sent vraiment comme à la maison", lance Esteban Ocon, qui l’an passé avait accroché la 6e place derrière la Ferrari de Charles Leclerc.

Grand Prix du Canada : le programme

À écouter aussi

Vendredi 16 juin 2023 : Essais libres à 19h30 et 23h
Samedi 17 juin 2023 : Essais libres à 18h30 - Qualifications à 22h
Dimanche 18 juin 2023 : Course à 20h

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte