Sous le soleil de Sao Paulo, Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Brésil au volant de sa Red Bull. C’est sa 17e victoire de la saison, sa 52e en carrière, ce qui lui permet de dépasser Alain Prost au nombre de succès en F1. Le triple champion du monde en titre a coupé la ligne d’arrivée avec plus de 8 secondes d’avance sur la McLaren de Lando Norris.
C’est Fernando Alonso (Aston Martin) qui prend la 3e place devant Sergio Perez (Red Bull) et l’Aston Martin de Lance Stroll. Sachant que les 14 dernières pole positions de Max Verstappen avaient été converties en victoires, il n’y a encore eu aucun suspense lors de cette 20e manche du championnat du monde 2023, une nouvelle fois dominée par le Néerlandais.
En revanche, ce Grand Prix du Brésil a été mouvementé. D’abord quand la Ferrari de Charles Leclerc est partie dans le décor lors du tour de chauffe en raison d’un problème hydraulique, le Monégasque ne pouvant pas s’aligner sur la 2e place de la grille. Puis lors d’un accrochage dès le départ entre la Williams de Alex Albon et les Haas de Kevin Magnussen et Niko Hülkenberg, provoquant un drapeau rouge et l’interruption de la course pendant plus d’une demi-heure.
À l’issue des 71 tours de ce Grand Prix du Brésil, Alpine place ses deux voitures dans le top 10. Pierre Gasly a passé le drapeau à damier à la 7e position alors que Esteban Ocon a terminé 10e. Prochain Grand Prix à Las Vegas le 19 novembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte