Comme à Monza il y a quinze jours lors du GP d’Italie, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix de Singapour au volant de sa Ferrari. L’Espagnol décroche la 5e pole de sa carrière. Sainz s’élancera devant la Mercedes de George Russell et l’autre Ferrari de Charles Leclerc. Le 4e temps de cette séance de qualification revient à Lando Norris (McLaren) devant Lewis Hamilton (Mercedes).
La grosse surprise de cette séance de qualification est le 11e temps seulement de Max Verstappen. C’est la deuxième fois depuis le début de la saison après le GP d’Arabie Saoudite en mars dernier que le double champion du monde rate sa séance. L’autre Red Bull, celle de Sergio Perez, n’a pas fait mieux et s’élancera de la 13e position.
Du côté des Français, Esteban Ocon a réalisé le 8e temps sur son Alpine. Pierre Gasly ne s’élancera lui qu’en 12e position. Cette séance de qualification a été marquée par l’énorme crash de Lance Stroll, qui a pulvérisé son Aston Martin à plus de 250 km/h en tapant un mur. Le pilote canadien, qui a pu s’extraire seul de sa monoplace, a été conduit au centre médical du circuit.
Le départ du Grand Prix de Singapour (63 tours) sera donné dimanche 17 septembre à 14 heures (heure française)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte