C’est un petit événement : Lewis Hamilton a renoué avec la pole position samedi 22 juillet 2023 en s’adjugeant le meilleur temps des qualifications devant Max Verstappen. Le pilote Mercedes restait sur 33 séances de qualifications sans pole, sa dernière remontant au GP d’Arabie Saoudite en 2021.
Il retrouve donc des couleurs en s’adjugeant sa 9e pole position sur le Hungaroring, sa 104e en carrière. C'est la première pole position de Mercedes cette saison. Lewis Hamilton s’élancera donc devant Verstappen (Red Bull) et les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri, les 5e et 6e temps ayant été réalisés par Guanyu Zhou (Alfa Romeo) et Charles Leclerc (Ferrari).
Chez Alpine, où le patron Laurent Rossi a été remercié avant ce Grand Prix de Hongrie, les deux Normands Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pu faire mieux que les 12e et 15e temps. Esteban Ocon a dénoncé le manque de performance de sa monoplace à l’issue de cette séance de qualification. Le départ du Grand Prix de Hongrie sera donné à 15h (heure française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte