En Direct
1 min de lecture
Lewis Hamilton, vainqueur de la course sprint du GP de Chine.
Crédit : Jade Gao / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars, Lewis Hamilton a remporté la course sprint du Grand Prix de Chine, deuxième manche de la saison sur 24. Le Britannique signe sa première victoire avec Ferrari, qu'il a rejoint en début d'année après 12 saisons chez Mercedes.
Parti en pole position, le septuple champion du monde s'est imposé devant l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et le tenant du titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Le leader au championnat, Lando Norris, a terminé à une lointaine 8e place. Au général, il reste tout de même en tête mais voit revenir Verstappen. Deux points les séparent, tandis que jusqu'à 25 points sont a récupérer dimanche pour le traditionnel Grand Prix.
"Je me suis senti très à l'aise aujourd'hui (...) je ne ressens pas de pression, je sais que l'équipe veut gagner et que cela signifie tout pour elle", a savouré Lewis Hamilton pour son deuxième week-end au côté de la légendaire écurie italienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte