1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Belgique
1 min de lecture

F1 : ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Belgique

Disputé sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps, la douzième manche du championnat du Monde sera le seul Grand Prix européen à proposer une course sprint

Le circuit de Spa-Francorchamps
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la Chine et Miami, la Belgique est la troisième des six manches du championnat à accueillir une course sprint en plus du Grand Prix programmé dimanche 27 juillet. Cela implique donc qu’il n’y aura qu’une seule séance d’essais libres lors du week-end, séance programmée vendredi avant les qualifications pour la course sprint qui sera disputée samedi en fin de matinée, quelques heures seulement avant la séance qualificative pour la course de dimanche.


Les deux pilotes McLaren partent évidemment grands favoris pour ce week-end dans les Ardennes belges où, la pluie devrait, comme la plupart du temps, réserver quelques surprises. Mais Oscar Piastri, en tête du championnat, comme Lando Norris revigoré par sa victoire à Silverstone il y a trois semaines devraient logiquement engranger de nouveaux points et creuser un peu plus l’écart avec leurs concurrents.

Mais Max Verstappen compte bien jouer un mauvais tour aux deux pilotes McLaren. Le quadruple champion du Monde en titre dont l’avenir est toujours incertain chez Red Bull va disputer son premier Grand Prix sous la direction du Français Laurent Mekies qui vient de remplacer Christian Horner à la tête de l’écurie autrichienne et visera en premier lieu une une 45e pole position en carrière, ce qui lui permettrait de dépasser le record de Sebastian Vettel avec Red Bull.

A Spa-Francorchamps où il se passe toujours quelque chose sur ce tracé vallonné où les monoplaces atteignent régulièrement les 320 km/h, Ferrari devra également marquer de précieux points sur un tracé où Lewis Hamilton s’est imposé à quatre reprises et Charles Leclerc en 2019.

À écouter aussi

L’an passé, c’est le Britannique George Russell qui s’était imposé mais le pilote Mercedes avait été disqualifié après la course pour un poids non conforme et la victoire était revenue à Lewis Hamilton, ce qui constitue son dernier succès en F1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte